théâte enfants
 
ateliers marionnettes
 

Ateliers Marionnettes

La compagnie les petits pieds nus vous propose un ateliers création de marionnettes. Cela peut-être une continuité au spectacle proposé.
Il est à remarquer que toutes les marionnettes du spectacle sont issus de leur fabrication personnel et construites avec des matériaux neufs comme recyclés comme de la mousse, du caoutchouc, du latex..

 
         
 
Lors des ateliers de fabrication, il est mis l’accent sur les matériaux recyclés. Prévoir des groupes de 10 enfants maximum pour que tout le monde puisse être facilement suivis.
Juste avant les ateliers, il est expliqué aux groupes l’histoire de la marionnette, la façon de les manipuler et le déroulement de ces ateliers
Les ateliers durent en moyenne 1 heure par jour avec 2 intervenants.
 
Ateliers enfants marionnettes
 
     
  Mot de Maria : intervenante de la compagnie « Les petits pieds nus »

Pendant un mois, j’ai consacré une après-midi par semaine dans un centre d’enfants handicapés à la préparation d’une séance de marionnette. Cela paraît une gageure d’avoir pu fixer l’attention de ces enfants si longtemps. La chose fut possible parce que le jeu des marionnettes comporte des activités très diverses, amusante et peu fatiguante. Création de l’histoire et des personnage confectionnés, des accessoires, des décors. Puis mise au point, répétitions, bruitage, musique et enfin réalisation. Les séances terminés, le directeur du centre avoua : « J’étais sceptique lors de votre venue, mais a ce jour si c’était à refaire, je n’hésiterais plus.

 
 
   
Vous pouvez contacter la troupe par e-mail : enfants.theatre@free.fr